Le DATADOCK, label de qualité indispensable à valider pour faire bénéficier vos stagiaires des sources de financement des principaux OPCA. Mais Comment remplir le DATADOCK pour obtenir une validation à 100% ? Chez OK Solution, nous sommes en lien avec lui tous les jours… nous nous connectons pour suivre l’avancement des dossiers de nos clients, reprendre des critères refusés et apprendre par notification que le dossier est (enfin) validé !

L’étape du Datadock peut être vue comme rébarbative et coercitive. Chez OK Solution, nous préférons vous présenter cela comme une merveilleuse opportunité de mettre à plat vos processus et de gagner en lisibilité dans votre métier. Confier votre validation Datadock à OK Solution, c’est être sûr(e) que vous ne perdrez pas de temps en allant droit au but et c’est assurer vos arrières en garantissant une validation à 100% de vos 21 critères.

Après plusieurs mois d’expérience et des dizaines de dossiers validés, voici comment nous pouvons vous aider !

Etape 1 : le Diagnostic Datadock

La Première étape pour remplir le Datadock passe par une prise de connaissance.

Dans cette étape, nous faisons connaissance : VOUS (organisme de formation) et NOUS (votre référente Qualité).
Nous faisons un état des lieux de votre structure et nous étudions vos besoins, votre avancement.

Etape 2 : la mise en Conformité Datadock

Une fois que nous avons compris votre positionnement, votre cœur d’activité et vos méthodes de fonctionnement, nous pouvons passer à la vitesse supérieure.

Fortes de nos expériences passées et rôdées au fonctionnement du Datadock, nous allons vous aider à mettre votre organisme de formation en conformité avec les 6 critères de la Loi et notamment pour pouvoir répondre aux 21 indicateurs du Datadock.

A notre disposition :

  • des documents support pour inspirer la formalisation de vos process
  • des modèles types pour structurer votre organisation administrative
  • toute l’expérience de nos référentes Qualité 🙂

Etape 3 : l’Enregistrement Datadock

Tout est prêt ? Vos documents sont en PDF, tout est classé, ordonné et prêt à être téléchargé sur la plate forme du Datadock.

Il s’agira également de préparer des “commentaires” pour chaque indicateur, que vous soyez concerné ou non par ces derniers. Vos commentaires serviront à présenter votre preuve à la personne qui examinera votre dossier ou à lui expliquer pourquoi vous n’êtes pas concerné.

Nous avons développé une réelle expérience pour cette partie et nous pouvons également vous accompagner dans la rédaction des commentaires et le téléchargement des preuves sur la plate forme du Data Dock.

Persuadé(e) que vous avez trouvé le bon partenaire pour valider votre Datadock ?

N’hésitez plus !

Ok ça m’intéresse !
Partager