DELEGUEZ 100% DE VOTRESECRETARIAT FORMATION

En savoir +

L'EXPERTISE DU SECRETARIAT

POUR VOTRE ORGANISME DE FORMATION


Chez Ok solution, nous proposons un service de secrétariat dédié à l’administratif des organismes de formation, formateur(rice)s indépendant(e)s et coach(s). Notre connaissance de l’environnement administratif de la formation nous permet de réaliser des missions de secrétariat telles que la gestion des dossiers de financement OPCA de vos stagiaires, la rédaction des conventions et des contrats de formation, la gestion des plannings de formation, la réservation des salles de conférences, la préparation des documents de stage, la rédaction et envoi de l’attestation individuelle de formation, les relances commerciales et de facturation, etc.

Vous souhaitez devenir formateur(ice) et vous ne savez pas par où commencer ? Confiez-nous la création de votre dossier de déclaration d’activité auprès de la DIRECCTE. C’est l’assurance d’obtenir votre numéro de déclaration d’activité rapidement pour commencer à dispenser des actions dans le cadre de la formation professionnelle continue (FPC).

Vous avez besoin d’aide pour réaliser votre BPF (Bilan Pédagogique et Financier) ? Appuyez-vous sur notre procédure pour être en conformité avec les prérogatives législatives et dont la déclaration est obligatoire avant le 30 avril de chaque année sous peine de suspension (voire de radiation) de votre numéro de déclaration d’activité.

Ce qui reste à votre charge :  votre savoir-faire et le contenu de vos formations. Nous gérons tout le reste !

PROFESSIONNELS DE LA FORMATION

NOS SOLUTIONS D'ACCOMPAGNEMENT


EN SAVOIR + SUR NOS SOLUTIONS DE SECRÉTARIAT

POUR LA FORMATION


Déclaration à la DIRECCTE

L'obtention du numéro de déclaration d’activité de formation auprès de la DIRECCTE est la première étape pour pouvoir dispenser des actions de formations professionnelles. Cette étape est légalement OBLIGATOIRE. Cette démarche administrative peut s’avérer fastidieuse notamment dans certaines régions, c'est pourquoi Ok Solution s'occupe de tout le dossier pour maximiser les chances d'acceptation du dossier par la DIRECCTE.


Nous sommes fières d’avoir obtenu, plus de 36 validations de dossier et ce dès la première présentation du dossier !
Externaliser votre secrétariat

L’administratif des sessions de formation peut s'avérer chronophage. Considéré comme une perte de temps par beaucoup d'organismes de formation mais indispensable pour être en accord avec les prérogatives législatives. Ok Solution vous propose un service de secrétariat externalisé sous forme d'abonnement qui prend en charge l'ensemble des tâches administratives de votre organisme de formation (OF).


Des dizaines d'organismes de formation, consultant(e)s, coach(s) nous font confiance dans la gestion quotidienne de leurs sessions de formation !
Respecter les obligations du BPF

Le BPF (bilan pédagogique et financier) est une démarche obligatoire pour tous les organismes de formation et doit être envoyé sur la plateforme gouvernementale chaque année avant le 30 avril. En cas de non-déclaration, vous vous exposez à la perte de votre numéro de formateur obtenu auprès de la DIRECCTE.
Afin de vous éviter ce désagrément, OK Solution réalisera votre bilan pédagogique et financier.


Chaque année, nous accompagnons des dizaines de clients dans la réalisation de leur BPF.